La Force

Ici, vous trouverez toutes les règles du jeu.


Répondre
Avatar du membre
Maître de jeu
Maître de jeu
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 oct. 2023 11:09

La Force

Message Publié le

https://i.ibb.co/Z28fZsY/La-Force-Illustration.png
La Force

La Force est dans tout et dans chaque être de l'univers. C'est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. C'est ce qui lie la galaxie en un tout uni. Elle relie les êtres entre eux par un lien invisible. Bien qu'omniprésente, seuls quelques privilégiés sont capables de sentir la Force et de s’en servir. Véritable énigme pour les savants, on sait que la Force dépend des midi-chloriens (forme de vie microscopique sans qui la vie n’existerait pas) présents de façon plus ou moins importante dans chaque métabolisme vivant. Elle donne certains pouvoirs aux êtres sensibles.

La nature de la Force n'est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l'emploie et de la façon dont il s'en sert. Deux aspects opposés de la Force se sont développés au fil du temps : le Côté lumineux et le Côté obscur. Ils se définissent par le caractère moral de l'utilisation qui est faite de la Force. Alors que le Côté lumineux symbolise la paix, la sérénité, la beauté, la justice et la bonté de la Force, le Côté obscur est alimenté par la peur, la haine, l'agressivité et la malveillance.

À leur époque, les savants du Temple Jedi avaient identifié deux grands courants dans la Force :

La Force Unifiée, qui caractérisait la grande majorité de l’Ordre Jedi. Cette facette de la Force développait l’idée que celle-ci était disséminée dans toute la matière vivante de l’univers, qu'elle liait tous les êtres vivants ensemble. Le Côté lumineux et le Côté obscur s’y trouvaient alors naturellement en équilibre.

La Force Vivante, qui constituait une minorité à contre-courant au sein de l’Ordre Jedi. Elle développait l'idée que la Force provenait de l'énergie psychique générée par les êtres vivants. Elle ne se positionnait pas objectivement du Côté lumineux ou du Côté obscur, considérant ces notions comme relevant du choix idéologique de l'utilisation de la Force.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités